Pâtisserie - Bien-être & santé - Endométriose - DIY
05/06/2023
Comme chaque année, avec l’arrivée des fraises, s’ensuit une véritable envie de fraîcheur et donc, souvent, d’une bonne tarte aux fruits.
Ce qui nous pousse souvent à aller chez notre pâtissier préféré pour en acheter une... ou, pour les plus courageuses d’entre nous, à nous lancer dans la réalisation d’une belle tarte aux fraises maison !
Sauf que...
Clairement, ça te rend chèvre et tu te dis : « Comment faire pour la rendre sexy et aussi brillante qu’en boulangerie-pâtisserie, même après un passage au frigo ?! »
Allez, je te partage LE secret de pâtissier qui se cache derrière tout ça.
Tout bon pâtissier qui se respecte nappe chacune de ses tartes aux fruits (fraises, framboises, myrtilles...) avec. Et c’est précisément LUI, le « game changer », qui permet de les faire briller ET de les protéger (de l’humidité du frigo, du dessèchement et de l'oxydation naturelle des fruits).
D’aspect gélatineux et de couleur orangée, il faut y ajouter un petit filet d’eau et faire chauffer le tout 10 à 15 secondes au micro-ondes dans un bol.
Et, là, tu peux laisser la 💫 magie 💫 opérer : une fois appliqué au pinceau, le nappage devient transparent et lustre littéralement les fruits et la surface de la tarte.
Tu peux en trouver dans les magasins spécialisés comme Zodiô ou sur Internet, en pot de 1 kg ou plus.
Bien sûr ! A la place, tu prends de la confiture d’abricots sans morceaux (2 cuillères à café).
Que tu mets avec un tout petit peu d’eau dans un bol, avant de les faire chauffer 10 à 15 secondes au micro-ondes et de les mélanger, tout comme le nappage blond industriel.
Et z’est partiii ! Let’s go napping the tarte 🥧 !
💡 Côté pinceau, je te déconseille ceux en silicone parce qu’ils ne laissent pas un fini très net et ne nappent pas très efficacement. Perso, je ne me sépare jamais de mon pinceau de bricolage (oui oui !) pour napper mes tartes.
💡 Autre truc hyper méga important (et j’insiste sur ce point) : pour que ta tarte reste imperméable et toujours aussi sexy que le premier jour, le nappage doit être mis chaud sur des fruits frais (ou surgelés) !
J’espère que ce petit « behind the scene » t’aura plu. Maintenant, à toi, les tartes ultra gourmandes et sexy ! #chaleuuuur
D’ailleurs, peut-être que cela t’a donné envie d’en faire une pour un prochain événement familial ou entre potes. Si c’est le cas, dis-le-moi en commentaire, au bas de cet article. Je me ferai un plaisir de te répondre ! 😉